Nombre total de pages vues

mercredi, mars 23, 2016

Juliette, Audrey, Roxanne, Marceline, Elodie, Victoria...: MERCI !

Je ne sais pas vous, mais Juliette, Audrey, Roxanne, Marcelinne, Elodie, Victoria étaient à Bruxelles, hier 22 mars 2016, sur la place de la Bourse. Comme des centaines d'autres personnes. Mais elles, je les ai rencontrées...

Elles, elles sont à l'origine des mots et dessins à la craie. Elles étaient là, depuis 11h du matin. Elles sont allées acheter une boite de craie et en ont distribué à qui voulait s'exprimer après les attentats de Bruxelles. Elles étaient encore là à 22h.
Elles sont étudiantes, pour la plupart d'une haute école que je connais bien: l'Ihecs, section ASCEP (pour Animation Socioculturelle et Education permanente).

Etonnantes, les intuitions de la vie. Hier, avant de partir à Bruxelles, je publiais sur ce blog, le texte Vivre. Un texte pourtant écrit voilà plusieurs années...

Mais qui, avec la rencontre avec ces jeunes filles, résonne avec plus d'intensité...

Leur démarche et leur engagement sont bien sûr similaires à d'autres initiatives vues et entendues hier, aujourd'hui et sans doute demain. Mais ce qui est le plus remarquable chez ces demoiselles (je le répète, comme chez toutes ces personnes croisées place de la Bourse), c'était, aussi, leur joie de vivre! Je dirais même plus: leur soif de vie!


Hier, place de la Bourse, la vie aura été la plus forte!

Merci, Juliette, Audrey, Roxanne, Marceline, Elodie, Victoria...


Comme elles, pour elles, faisons de notre vie une oeuvre d'art!


Que nos nuits et nos journées soient belles... et rebelles


Yvan Scoys



Aucun commentaire: