Nombre total de pages vues

dimanche, mars 13, 2016

Il est Rev'heure

"Chacun de nous a ses propres océans à franchir.
Il suffit d'avoir le courage de se lancer.
Est-ce de l'imprudence? Peut-être...
Mais y a-t-il des limites aux rêves?"

Cette citation d'Amélia Earhart, l'aviatrice disparue en 1937, fait parfaitement la transition entre ma publication d'hier et celle d'aujourd'hui. Entre le mot d'hier, "courage" et le mot de ce soir, "rêve", le lien peut paraître évident.
Ne faut-il pas avoir du courage pour réaliser ses rêves? Ou du moins pour se lancer, sans forcément les atteindre? Car depuis longtemps, nous savons que l'important ce n'est pas toujours de concrétiser ses rêves mais bien d'en avoir.

Comme dans la vie, comme en Amour, le plus beau dans les projets n'est-il pas le voyage? Le but n'étant que bien souvent qu'une étape vers autre chose... autrement... Quand ce but n'est pas synonyme de déception...

En ces temps où l'excès de réalisme confine au pessimisme, il faut sonner l'heure du rêve. Le réveil du pour tous les rêveurs... Et tant pis si nous connaissons des revers.
Les coups droits succèdent aux coups tordus? Et alors! Le Rev'heure prend son temps... Car le véritable luxe actuellement, c'est le temps.
Pas question dès lors de perdre son temps à polluer ses rêves par la raison. Mais prendre son temps pour le consacrer à ses rêves, à ceux que l'on aime ET qui vous aiment, voilà sans doute l'ultime liberté à conquérir et à entretenir.

Liberté(s)... Voilà sans doute un mot... pour Dire...

Bien sûr, les grincheux me rétorqueront qu'Amélia Earhart est morte lors de sa tentative de tour du monde en avion. Lors de l'un de ses voyages qu'elle avait rêvé...
Mais après avoir relevé tant d'autres défis...

Après avoir fait de sa vie... Une oeuvre d'art...

Que votre soirée soit belle... et rebelle!

Yvan Scoys

Aucun commentaire: