Nombre total de pages vues

dimanche, avril 10, 2016

Et si...

Journal d'un plumitif...
Je ne sais pas vous, mais moi, j'estime que les mouvements sociaux, hors étiquettes politiques, partisanes, syndicalistes, corporatistes, comme Tout Autre Chose, comme les Nuits Debout, font plaisir à voir. Car ils rappellent à certains l'enthousiasme qui manque bien trop souvent.

Mais ce qui m'étonnera toujours, c'est que l'on se demande toujours comment motiver les troupes à manifester. Alors qu'il suffit d'être à l'écoute des médias, de lire les programmes des partis, de prendre connaissance des mesures ques les gouvernements sucessifs, fédéraux et régionaux et communautaires imposent, pour se révolter.
Ce qui m'étonne, c'est que malgré tout cela, les rues ne soient pas noires de monde et occupées jusqu'à ce que le pouvoir des médiocres plie et les médiocres plient bagage et que l'humain soit remis au centre des préoccupations.

Et si nous saisissions ce moment pour poursuivre ce mouvement perpétuel que l'on appelle le progrès?

Et si nous prenions à bras le corps ces instants pour faire de notre vie une oeuvre d'art?

Allez, à bientôt, autour d'un pot, d'une table pas forcément ronde et surtout, sur le pavé!

Et que vos nuits et vos journées soient belles... et rebelles!
Yvan Scoys

Aucun commentaire: