Nombre total de pages vues

mardi, novembre 28, 2017

Journal d'un plumitif...


Helloooo!

Comment vous dire?

Je sais, après une longue absence, je m'adresse toujours à vous, à mon blog... à moi... de la même manière...
Mais bon... Des rendez-vous récurrents ne sont pas toujours de mauvaises habitudes, et pas plus de routines banales...

Il n'empêche... Cela me fait plaisir de vous retrouver...
Enfin... en bon égoïste cynique (au sens Diogénique du terme), cela me fait surtout plaisir de ME retrouver!

Il était temps...

Que voulez-vous, les chagrins d'Amour et les peines de coeur font parfois que nous n'avons plus de coeur à l'Amour...

Pourtant, mes projets sont toujours bien là... mais ils étaient dans un marais proche de l'Ohio (les connaisseurs de Gainsbourg et d'Isabelle Adjani apprécieront...)

Me dire qu'il faut tourner la page m'a toujours prodigieusement énervé!

Mais j'adhérais...
Jusqu'il y a peu...

J'avais écris pas mal de pages, pas mal de chapitres du livre de ma vie... de mes vies...

Jusqu'il y a quelques semaines, je tentais de tourner une page de plus, et ce depuis des mois...
Pas moyen... Je me disais: "Normal, cette stérilité passagère (un comble pour le père de quatre enfants et accessoirement pour un journaliste et un prof habitué à pondre des pages et des paroles sur commandeS...) stérilité passagère, parfois nommée angoisse de la page blanche..."
Une angoisse qui, pourtant, ne m'était pas familière (mais bien d'autres angoisses, ça oui...)

Il a fallu que je touche le fond de la piscine (tiens, un autre titre d'Adjani-Gainsbourg) pour que je rebondisse vers la surface... Oh! Pas encore pour sortir du grand bain, juste pour maintenir la tête hors de l'eau et pour entrevoir la rive...
Mais surtout pour me rendre compte que je devais refermer le premier livre... et en ouvrir un autre et écrire d'autres pages... De nouvelles pages, d'un nouveau livre...

Et me confirmer que l'écriture n'est pas la seule voie pour faire entendre sa voix... Ce que ce blog, "Dire", dit depuis sa création...

Trouver sa voie par sa voix, trouver sa voie en retrouvant sa voix pour dire les choses, voilà ce qui m'anime depuis toujours.
Mon projet, que j'avais imaginé seul mais nourris par mes rencontres, mon parcours, mes envies, mes choix, mes désirs, ... mon projet que j'avais imaginé seul mais qui avait pris corps avec ma Licorne, mon projet que j'avais mis au frigo parce que ma Licorne a eu d'autres préférences supérieurs, et bien, mon projet est remis sur la voie et compte bien donner de la voix!

Lui et moi, on va se bouger!

Bouge ta voix!

Tel est son nom de code!

Bouge ta voix!

Une référence rythmique à MC Solaar, bien le seul Rappeur qui trouve grâce à mes yeux, à mes oreilles et à mon coeur...

Bouge ta voix!

Et tu feras de ta vie, une oeuvre d'art!

Que votre journée soit belle... et rebelle!



Texte et photos
Yvan Scoys

Aucun commentaire: