Nombre total de pages vues

mardi, mars 12, 2013

Croc-Nique: Non mais, allez quoi!


Croc-Nique Nécro... logique mais pas trop Nécro... spirituelle...

Rassurez-vous, je ne vais pas vous parler de la vie après la mort. Si déjà certains pouvaient faire preuve de vie de leur vivant, ce ne serait déjà pas si mal...

Et quand on voit et entend la navrante Nabilla des Anges de la Téléréalité, il y a de quoi se poser des questions. Non mais c’est vrai, allô quoi! Y-a-t-il quelqu’un à l’intérieur? T’es une fille et t’as pas de cerveau? Non mais, allô quoi!

Des esprits un peu trop testostéronés pourraient saisir l’occasion pour lancer une saillie toute masculine. Car le buzz télescope la journée de la femme. Attention! Pas de rapprochement hâtif! Loin de moi l’idée d'unir pour le meilleur et pour le pire les deux non-événements (je suis pour la paix des ménages, surtout du mien...)
Après tout, la journée de la femme n’a lieu qu’une fois par an. Alors que ce genre de perles, la téléréalité les enfile fréquemment, et en collier encore, et parfois de plusieurs rangs.
Pour être de bons comptes, la gent masculine n’est pas avare de ce type de cadeaux.

Il n’empêche: la journée de la femme (qui est plus fréquente chez moi, soit dit en passant...), se transforme bien souvent en one-shot, alors que les véritables inégalités sont vécues au quotidien par ces dames et demoiselles. Et ce, depuis la petite enfance jusqu’à un âge vénérable, selon les contrées.

Ceci étant précisé, personnellement, et pour paraphraser Damien Saez (in Les Anarchitectures), je trouve que le féminisme manque de couilles. Sous prétexte que les filles ont gagné le droit de parler n’importe comment (aussi mal que les mecs), de faire un concours du plus bel encéphalogramme plat et de retrouver la lingerie que les anarcho-militantes avaient brûlée, femmes et hommes oublient de réclamer, de conserver, de défendre et de faire progresser des droits identiques pour les unes et pour les autres (regardez autour de vous pour tracer l’itinéraire du chemin encore à parcourir).

Alors, féministes de tous bords et de tous sexes, réveillez-vous! Non mais, allez quoi!

Yvan Scoys


Aucun commentaire: